>

Vous avez une fenêtre qui ne ferme pas ou mal ? Comment faire ? Bob! Dépannage vous livre, étape par étape, le mode d’emploi. Cette réparation reste simple mais doit être réalisée avec précision.

Pas de panique. BOB ! Dépannage a une solution pour vous. Cela arrive parfois lorsqu’on décompose mal le mouvement et qu’on tire trop rapidement sur la poignée avant qu’elle ait atteint sa position fixe.

Une fenêtre qui ne ferme pas?

En utilisant une poignet, nous avons la position ouverture à la française, c’est la position avec « poignée horizontale » à la position ouverture à soufflet, c’est la position avec la « poignée verticale ».

Si on tire trop vite la poignée vers soi avant d’avoir complètement effectué la rotation, le battant ne se verrouille pas dans la gâche du bas et l’ouvrant pendouille retenu par le compas en haut.
Voilà pourquoi dans cette position inconfortable, il n’est pas possible de fermer le battant car la poignée tourner.

En effet, une petite pièce appelée « Anti-Fausse manœuvre » refuse la rotation de la poignée tant que le battant n’est pas correctement fermé.

Il faut donc appuyer manuellement sur cette pièce pour permettre la rotation de la poignée.

Une fenêtre qui ne ferme pas2
Le problème c’est que selon la marque de la ferrure (c’est-à-dire les fers) cette pièce peut se trouver à différents endroits.

Généralement elle se trouve sur la ferrure coté poignée ou plus rarement au niveau de la traverse haute du battant. Il suffit de tâtonner pour la trouver et appuyer dessus ou la faire pivoter, elle va alors libérer la poignée. Après tout cela Il faut remettre la poignée en position horizontale, refermer le battant et c’est fait, vous avez réparé votre défaut.

C’est plus facile à faire qu’à expliquer quand on sait déjà quoi faire.

Mais je penses que vous y arriverez en suivant attentivement nos explications. J’ai confiance en vous.
Toutefois si vous préférez nous appeler pour réaliser cette réparation dans vos toilettes : 0179758850 ou réserver en ligne. Nous comprenons que vous optiez finalement pour des professionnels expérimentés et appréciés de nos clients. Nous pourrons d’ailleurs vérifier d’autres installations et canalisations de plomberie pour que d’autres fuites ne surviennent pas. Mieux vaut prévenir que guérir n’est-ce pas ?

Si vous avez appréciez cet article, partagez-le donc à vos ami(e)s en cliquant sur le bouton Facebook juste en-dessous.

>> Pour les autres articles du blog de Bob! Dépannage sur la Serrurerie, Portes & Fenêtres, c’est ici.
>> Et tous les articles du blog Bob! Dépannage sont accessible ici.