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Interview Benoit Z – Chef de secteur – Leroy Merlin Lyon

Parce que la satisfaction client est essentielle pour l’équipe Bob! dépannage, nous avons voulu partager avec vous l’avis de personnes que vous pouvez croiser en magasin, dans la rue, cela peut être vous, peut-être moi.

Pour cette première interview, Benoit, Chef de secteur Leroy Merlin Lyon c’est prêté à l’exercice et vous répond honnêtement.
On ne l’a pas payé, on vous le promet. Vous n’aurez qu’à lui demander en le croisant 😉

 

1) Pourquoi avez vous souhaitez que votre magasin soit pilote de cette expérience ? Qu’est ce que cela apporte à votre magasin ?

Accompagner Bob! dépannage s’inscrit pour nous dans une démarche apprenante de déploiement de nouveaux services, proposés par de nouveaux acteurs notamment dans le digital, nous permettant de gagner en réactivité et de renforcer notre offre de vente de solutions.
Cette démarche correspond pleinement à notre Vision dans laquelle Leroy Merlin devient l’acteur évident sur tous les sujets relatifs à l’habitat.

2) En quoi est-ce important pour vos clients ? Ce service est il complémentaire de vos services en magasin ?

Notre volonté est de pouvoir apporter à l’ensemble de nos clients la meilleure réponse possible à tous les besoins relatifs à l’habitat.
Et Bob! dépannage s’inscrit pleinement dans cette démarche puisque son cœur de métier comble un besoin auquel nous n’apportions pas encore de réponse, en l’occurrence celui du petit dépannage.
Nous pouvons ainsi répondre aux problématiques des habitants lorsqu’ils émettent un besoin de dépannage et de petits travaux, qu’ils soient déjà clients ou non.

3) Quel est votre avis personnel après 2 mois d’expérience ?

Nous nous rendons bien compte que l’offre proposée est pertinente puisque le niveau de satisfaction des clients est exceptionnel. Nous avons donc pleinement confiance en Bob! dépannage pour répondre aux besoins clients.
Mais il faut aussi souligner la capacité de Bob ! dépannage pour se rendre visible et se faire connaitre au magasin, ce qui est le véritable facteur clé de succès de lancement de toute nouvelle offre. En effet, les équipes du magasin connaissent et apprécient Bob! grâce aux animations proposées et à la qualité des liens tissés.

4) Dans quelques années comment pensez-vous que ce service aura évolué ?

Je pense que l’offre de dépannage doit s’inscrire pleinement dans le panel de solutions proposée par Leroy Merlin à chaque étape de l’accompagnement des projets clients. Aussi l’offre de Bob! dépannage gagnerait selon moi à être communiquée dès le démarrage de chaque projet client.
Je pense aussi que la capacité à créer un réseau d’artisans pertinent dont fait preuve Bob! devrait leur permettre d’élargir leur offre à tout type de pose, et ainsi intégrer l’ensemble de nos services de prestations à domicile.

5) Avez-vous eu déjà, quelques retours de prescripteurs du service/des clients ?

Plusieurs clients ont appelé le service client pour demander des informations quant à Bob Dépannage, et notamment en vue de savoir s’ils proposent davantage que du dépannage.

Interview Bob! dépannage : Benoit Z - Chef de secteur - Leroy Merlin Lyon

Benoit Z
Chef de secteur
Leroy Merlin Lyon