Site icon Bob! Dépannage

Comment planter un clou sans fendre le bois

Planter un clou, comme d’autres formes de bricolage, peut sembler simple à première vue. Et pourtant, des astuces simples à mettre en pratique permettent de réaliser avec succès ce geste à la portée de tous, surtout sur du bois.

Que ceux qui n’ont jamais fendu le bois après y avoir planté quelques clous lèvent la main ! On le savait, pas beaucoup… C’est pour cette raison que malgré l’apparente simplicité du fait de planter un clou dans du bois, BOB! Dépannage vous donne quelques conseils de bricolage pour ne pas vous énerver, fendre le bois, ou vous taper sur les doigts !

5 conseils pour planter un clou dans le bois sans le fendre :

Appliquez ces techniques surtout sur des planches de bois de faible épaisseur et des baguettes de bois, les plus fragiles. Evidemment vous pouvez les appliquer aussi sur du bois plus gros.

Voilà, vous savez planter un clou sans fendre le bois ! Simple n’est-ce pas ? A vous de jouer. Et, oui, maintenant, c’est un jeu d’enfant pour vous.

Si vous souhaitez nous appeler pour que l’on réalise un devis pour vous : 0179758850 ou en ligne. Optez pour des professionnels expérimentés et appréciés de nos clients, mieux vaut prévenir que guérir n’est-ce pas ?

Si vous avez appréciez cet article, partagez-le donc à vos ami(e)s en cliquant sur le bouton Facebook juste en-dessous.

>> Pour les autres articles du blog de Bob! Dépannage sur la plomberie & le chauffage, c’est ici.
>> Et tous les articles du blog Bob! Dépannage sont accessible ici.