Artisans : pourquoi utiliser une plateforme de mise en relation avec la clientèle ? 

 Article by Bob! Dépannage

rédigé avec amour

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Vous avez choisi le métier d’artisan indépendant, par passion des travaux, afin de moduler votre planning comme vous le souhaitez, et de faire prospérer votre entreprise à votre nom.

Selon vos années d’expérience et votre réseau de clients passés, vous pouvez très bien vivre de votre notoriété locale et du bouche-à-oreille ! À Paris et en Île-de-France, il est cependant difficile de se faire une place sur le marché, obstrué d’offres, d’annonces de charlatans sur Google, ou même dans les boîtes aux lettres.

C’est là qu’interviennent les plateformes de mise en relation avec la clientèle. Zoom sur les avantages de rejoindre un réseau partenaire !

À suivre : les conseils pour bricoler. Les conseils à suivre pour bricoler, les conseils à suivre pour bricoler, les conseils à suivre pour bricoler

Trouver des clients

 

 En fonction des secteurs et des domaines d’intervention (plomberie, chauffage, serrurerie, électricité, électroménager), les périodes hautes et creuses peuvent se faire sentir dans votre emploi du temps.

Vous recevez des demandes de devis, puis la semaine d’après, c’est le néant total ! La phase de prospection des clients est continuelle pour un artisan indépendant. Mais pour prospecter de manière viable, vos outils marketing doivent être au point pour attirer le client qui vous cherche bien souvent en ligne.

Site internet, annonce google adwords, google maps, annuaires, distribution de flyers dans les boîtes aux lettres, sites vendant des devis en ligne… Cela représente un budget conséquent, et rien ne vous garantit de convertir votre investissement en demandes de devis, puis en intervention !

Faire appel à une plateforme de mise en relation, c’est utiliser la notoriété publique d’une grande entreprise, et recevoir des demandes fixes !

 

 

 

Les heures creuses sont rentabilisées !

Votre business est rôdé autour de clients fidèles : maintenance d’entreprises, carnet d’adresse de clients locaux… Lors des baisses d’activité, vous pouvez cependant activer votre profil via des plateformes de mise en relation entre artisans et clients !

Libre d’accepter ou de refuser selon votre disponibilité et le type d’intervention, c’est ainsi que vous pouvez rentabiliser vos heures creuses en travaillant pour une plateforme.

Dans le cas de la plateforme Bob! Dépannage, les offres aux artisans intégrés dans la plateforme sont accessibles sans abonnement, et vous sont réservées durant un certain temps, sans mise en concurrence avec les autres entreprises et/ou artisans partenaires. À Paris, en Île-de-France, et dans toutes les grandes métropoles françaises, Bob! Dépannage vous propose des interventions en plomberie, chauffage, électricité, éctroménager et serrurerie selon vos qualifications et votre secteur d’intervention.

La relation client et l'administratif sont facilités !

Travailler avec une plateforme de mise en relation entre artisans et clients, c’est s’assurer de la qualité de l’intervention seulement ! L’artisan est au cœur de son métier : il exécute l’intervention technique, la relation commerciale est en vis à vis, entre pédagogie, amabilité, et conseils bienveillants !

Dans le cas de l’entreprise Bob! Dépannage, la prise de commande est exécutée par les services d’opération (Blaise, Fouâd et Philippe !), les informations sont triées, clarifiées et classées, et vous arrive tout droit sur votre téléphone portable ! À votre disposition sur l’application mobile et web, un générateur de devis et de facture.

Tous les documents administratifs peuvent être créés et trouvés en ligne, sur notre plateforme. Efficace, facile et rapide !

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