Behind the scenes :

Bob! Dépannage présente

Bob! Desk, sa plateforme GMAO

 Article by Bob! Dépannage

rédigé avec amour

Blog / Maintenance pour les pros / Article en cours 

Cela fait un bout de temps que Bob! Dépannage développe un projet tout beau tout neuf, et on s’est dit qu’enfin, il était fin prêt à être dévoilé au grand jour. Bob! Dépannage propose un service de dépannage premium à destination des particuliers et des professionnels.

Vous ne le savez certainement pas mais la maintenance à destination des professionnels est au cœur de notre quotidien, et c’est en écoutant leurs besoins que nous avons développé LE produit qui allait faciliter toute leur gestion de maintenance.

Zoom sur notre nouveau projet GMAO Bob! Desk !

 « Vous offrir une gestion parfaite de la maintenance, de A à Z »

Au commencement de Bob! Dépannage, nous avons développé une plateforme de gestion en interne. Celle-ci a été mise en place afin de faciliter le travail aux opérations. Cette première plateforme GMAO Bob! était née, dans le but d’être capable de contenir et d’exploiter le répertoire des fournisseurs et partenaires soigneusement sélectionnés par notre Chef des Opérations !

Pour vous donner un exemple concret, cet outil est capable d’automatiser l’envoi des demandes d’interventions aux différents fournisseurs, et de communiquer ces informations par SMS ou par mail directement à partir de cette plateforme. Celle-ci possède bien d’autres fonctionnalités tout droit venues du futur, mais on ne va quand même communiquer notre recette miracle à tous nos concurrents ! Bref, c’est un concentré de fonctionnalités qui permet d’automatiser et de fluidifier la gestion du réseau ultra-qualitatif et réactif qui fait la renommée intergalactique de Bob! Dépannage.

C’est au contact de nos clients pros, qu’Hamza Hassoun et Blaise Chavanne, co-fondateurs de Bob! Dépannage, se sont rendus compte qu’en plus de fournir un bon service en maintenance, la plateforme intéressait particulièrement les professionnels de l’immobilier et les responsables de maintenance. Plus généralement, tous ceux qui gèrent des dépannages de manière quotidienne.

 

« Développer notre logiciel utilisé en interne, pour un usage facile et fluide destiné aux professionnels »

Après avoir sondé les entreprises avec lesquelles nous travaillions régulièrement et ponctuellement en maintenance, il était maintenant clair qu’un outil capable d’automatiser les demandes d’intervention devait voir le jour. Celui-ci permettrait de diminuer et de fluidifier la passerelle entre le gestionnaire et les entreprises intervenantes, tout en suivant l’actualité des lieux (demandes en attente, interventions en cours, devis et facturation et interventions clôturées) à partir d’une plateforme claire, sans plus jamais utiliser de mails, d’appels téléphoniques ou de tableaux excel pour s’organiser. L’outil du futur on vous dit !

À l’aide de nos (4500) développeurs, la plateforme Bob! Dépannage a été peaufinée pour donner naissance à Bob! Desk, le logiciel de GMAO que certains connaissent aujourd’hui.

Cette évolution de la marketplace au product managing de SaaS (Software-as-a-Service) a été opérée dans la continuité de notre service initial. Il a été développé avec le souhait de proposer à nos clients une maintenance curative ou préventive professionnelle, réactive et sûre !  

N2 - Bob! dépannage présente Bob! Desk - logiciel de GMAO - logiciel de maintenance -  GMAO Bob Desk
 Bob! dépannage présente Bob! Desk - logiciel de GMAO - logiciel de maintenance -  GMAO Bob Desk

« Proposer un logiciel de GMAO oui, avec en plus un service technique et le réseau intégré »

Pour que Bob! Desk soit vraiment LA solution qui répond à l’ensemble des besoins des gestionnaires de maintenance, il fallait le « plus » qui allait faire toute la différence sur le marché des logiciels de GMAO.

Bob! Dépannage, fort de son expertise et de son réseau dans le milieu du dépannage depuis cinq ans, met à disposition tout son réseau d’entreprises dans Bob! Desk. Pourquoi ? Parce que les professionnels n’ont pas toujours le temps ni les bons contacts au bon moment pour résoudre leurs urgences, nous avons mis en place un système de recrutement sur-mesure directement via notre web app.

La qualité du service technique Bob! Dépannage s’applique donc à Bob! Desk. Parce que nous savons qu’un mauvais diagnostic peut faire perdre du temps dans la programmation d’intervention, nous restons à disposition à portée de clic pour vous aider sur notre GMAO Bob! Desk. Vous souhaitez améliorer vos devis en ligne ? Envoyez-nous un rapport, nous négocions les meilleurs tarifs pour vous. 

« Bob! Desk : the best of both worlds ! » 

Notre plateforme Bob! Desk est déjà disponible sur notre site internet bob-desk.fr. Disposez d’une version d’essai d’1 mois pour tester si cette solution GMAO est adaptée à votre entreprise !  

D’autres questions ? 

Contactez-nous

au 01.79.75.88.50

  Le blog boite à conseils 

  Champs lexical  : – #BlogBob  #actualité  #maintenance  #mise en relation  #GMAO #BobDesk #SaaS 

Suivez notre chaine Youtube en cliquant ici !