Recherche de panne électrique : comment procéder ?  

 Article by Bob! Dépannage

rédigé avec amour

Blog / Serrurerie / Article en cours 

On quitte son appartement en retard et pressé, et là, c’est le drame : une clé cassée dans la serrure. Si une telle mésaventure vous arrive, plusieurs cas de figure sont possibles. On vous explique comment remédier à cette situation.

À suivre : les conseils pour bricoler. Les conseils à suivre pour bricoler, les conseils à suivre pour bricoler, les conseils à suivre pour bricoler

Clé cassée dans une serrure : ôter une clé cassée qui dépasse de la serrure

 

Si un morceau de la clé cassée dépasse encore de la serrure, alors vous aurez eu de la chance dans votre malheur. Effectivement, l’opération sera plus aisée à réaliser si vous avez une prise sur le morceau de clé cassée. Armez-vous d’une pince à épiler ou d’une pince plate et essayez d’extraire la clé. Si cette technique ne fonctionne pas, ou que la clé cassée ne dépasse pas, rendez-vous au II.

 

 

Clé cassée dans une serrure : ôter une clé cassée qui ne dépasse pas de la serrure

 

L’aimant La méthode de l’aimant est facile à réaliser, et surtout elle ne risque pas d’aggraver la situation, ce qui est un véritable atout. Munissez-vous d’un aimant puissant et collez-le à la serrure. Avec un peu de chance, votre clé cassée s’y collera et vous pourrez la ressortir aisément. Seulement, il faut disposer d’un aimant puissant.

L’extracteur de clé L’extracteur de clé est la solution la plus communément utilisée par les serruriers. Vous trouverez des kits pour pallier aux clés cassées un peu partout dans le commerce. L’extracteur de clé active une goupille dans la serrure, et permet de libérer la clé coincée. Par contre, cette solution implique de trouver l’extracteur dont la taille correspond parfaitement à vos besoins, et ce n’est pas forcément évident. Attention, si vous n’utilisez pas un extracteur adapté, cela risque d’endommager la clé et d’aggraver la situation. Méfiance donc, sur cette technique.

La glu La méthode de la glu est également régulièrement utilisée. Elle consiste à appliquer de la glu sur un objet assez long et fin qui pourra par la suite vous servir à tirer la clé hors de la serrure. Vous pouvez par exemple utiliser une tige de cintre. Une fois la glu appliquée, laissez sécher quelques minutes afin que la colle prenne bien. Enfin, tirez sur la tige de cintre pour essayer d’extraire la clé de l’intérieur de la serrure. Attention : ne disposez pas de glu sur une surface trop importante afin de ne pas coller la clé définitivement à l’intérieur de la serrure. Enfin, veillez à ne pas pousser davantage la clé cassée dans la dite serrure.

 

 

Clé cassée dans la serrure : dans le cas d’une porte non verrouillée

  • Il est également possible que vous ayez cassé la clé dans votre serrure avant que la porte ne se verrouille. Dans ce cas, vous aurez non seulement la chance de procéder à l’extraction chez vous, mais vous pourrez également mettre à l’épreuve une cinquième et dernière méthode reconnue. Il s’agit de démonter le barillet de la serrure, et de le lubrifier, puis d’insérer une autre clé de l’autre côté de la serrure afin de faire tomber la première. Il faut parfois s’armer d’huile de coude, et taper sur la seconde clé avec un marteau. 
  • Si cette méthode ne fonctionne pas non plus, achetez un nouveau barillet avec de nouvelles clés et le tour est joué !
  • Bon à savoir : votre assurance habitation est susceptible de couvrir ce genre d’incident. Si c’est le cas, ne vous stressez pas trop, et faites appel à un serrurier professionnel qui vous épargnera du temps et des manipulations. 

D’autres questions ? 

Contactez-nous

au 01.79.75.88.50

  Le blog boite à conseils 

Champs lexical  : – #BlogBob  #serrurier  #clécassée  #serrure – #quefaire

Suivez notre chaine Youtube en cliquant ici !