>

Vous êtes professionnel et êtes sur le point d’avancer dans votre projet avec l’ouverture de votre boutique. Pour arriver à votre but, vous devez faire attention à ne rater aucune étape de mise en service de votre compteur avec Engie. Nous vous expliquons quels sont les démarches et les délais.

Ouvrir un compteur avec Engie 

Engie fait partie des pionniers des fournisseurs d’énergie. Il fournit à la fois de l’électricité et du gaz. Concernant le gaz, Engie dispose d’offres à tarif réglementé. Cela signifie que le prix varie en fonction des dépenses de transport du gaz. Mais, au vu du marché très compétitif avec l’arrivée des fournisseurs alternatifs, le fournisseur Engie propose également des offres à tarif concurrentiel. D’autres contrats sont accessibles aux clients, dont le tarif évolue à chaque date anniversaire du contrat. Cette évolution dépend du changement du tarif réglementé. 

Quant à l’énergie électrique, Engie dispose de multiples offres, dont certaines sont vertes afin de répondre aux nouvelles exigences des foyers français. Engie propose aussi des offres très intéressantes pour les professionnels et les entreprises. Étant l’un des plus anciens fournisseurs, sa réputation est bien établie et une relation de confiance s’est installée entre Engie et ses clients. Aussi, en tant que détenteur d’une boutique, l’expert agence-france-electricite.fr vous conseille vivement de procéder à l’ouverture de votre compteur avec Engie.

Comment effectuer l’ouverture de votre compteur avec Engie ? 

Afin de procéder à l’ouverture de votre compteur, vous devez tout d’abord souscrire un contrat chez le fournisseur Engie. L’expert agence-france-electricite.fr insiste sur le fait que cela doit se faire avant votre installation définitive. Généralement, il est préférable de s’y prendre une quinzaine de jours avant. Une fois que votre souscription à votre nouveau contrat d’énergie est prise en compte, l’opérateur conviendra avec vous d’un rendez-vous pour ouvrir votre compteur. Le fait que vous contactiez Engie pour l’ouverture du compteur ne signifie pas que c’est cette société qui s’en chargera. En effet, si vous devez appeler votre fournisseur pour cette procédure, l’ouverture d’un compteur de gaz se fera par un technicien de GRDF. Si c’est un compteur électrique, le technicien proviendra de la société Enedis. Engie est juste un intermédiaire entre les gestionnaires de réseaux et ses clients.

Quelles sont les informations demandées pour l’ouverture du compteur ?

Avant de contacter le fournisseur Engie pour votre ouverture de compteur, l’expert agence-france-electricite.fr vous conseille de rassembler au préalable les informations et les documents qui vous seront demandés. Parmi les informations à renseigner, il y a :

  • l’adresse de votre boutique ;
  • la date de votre arrivée dans votre nouvelle boutique ;
  • le nom de l’ancien occupant ;
  • le relevé du compteur ;
  • votre RIB si vous souhaitez un prélèvement automatique.

Quant au délai de mise en service, il varie en fonction de votre situation :

  • Mise en service standard : délai de 5 jours ouvrés ;
  • Mise en service express : délai de 2 jours ouvrés ;
  • Mise en service d’urgence : effective le jour même.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la mise en service d’énergie, vous pouvez vous rendre sur cette page.