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Contrat de Maintenance : Un casse tête chinois ?

Le contrat de maintenance est un élément essentiel de la relation entre le client et la société de Facility Management. Il s’agit d’un contrat spécifique et propre à l’univers du Facility Management. Bob! vous recommande de débuter par la lecture de l’article dédié au Facility Management pour comprendre les enjeux et l’intérêt du contrat de maintenance. Après Bob! est apporteur de conseils et n’oblige à rien !  

Bon il est temps de débuter, alors installez-vous dans votre fauteuil et laissez le Bob! mener la dance.

 

Le contrat de maintenance, un contrat pas comme les autres ! 

Ah le contrat de maintenance, ce sujet qui harangue les foules et qui déchaîne les passions. Ah non, on vous n’êtes pas d’accord ? Mince, en plus vous n’y comprenez rien. Très bien, Bob! va faire simple et concis pour vous ! 

 

 

 

Tel qu’expliqué sur notre article dédié au Facility Management, le contrat de maintenance est un contrat engageant un prestataire à réaliser un nombre de prestation défini dans le contrat pour son client. Le contrat de maintenance peut obliger le prestataire à aider son client dans l’utilisation de matériel et d’intervenir en cas de dysfonctionnement de celui-ci. Cet accord facilite les dépannages en cas d’imprévus. 

 

Que contient le contrat de maintenance ? 

Premièrement, le contrat comporte les prix fixés entre les deux parties, des clauses relatives aux pénalités pour indisponibilité, des clauses relatives aux délais et une obligation de résultat pour être sûr de ne pas être lésé par le prestataire. 

Le contrat de maintenance est utilisé pour les différents domaines du Facility Management. Par exemple, les entreprises font souvent appel à ce type de contrat pour l’externalisation de la gestion du parc informatique. En effet, les salariés utilisent constamment l’outil informatique et il est primordial que celui-ci soit opérationnel tout le temps. D’où l’utilité de le contrôler régulièrement et de pouvoir intervenir en cas de dysfonctionnement. C’est le même principe pour le dépannage multi-technique (plomberie, chauffage, electricité, etc.)

Bien choisir son type de maintenance 

Le contrat de maintenance permet de définir le type de maintenance à mettre en place. En effet, les besoins des entreprises étant variables, il est important de choisir entre la maintenance curative et la maintenance préventive. Premièrement, la curative est une maintenance d’urgence ou ponctuelle, servant à corriger rapidement un dysfonctionnement. La maintenance préventive est la mise en place d’actions pour anticiper l’apparition de risques en réalisant des visites régulières de vos installations. Le client choisira le type de maintenance qui correspond au mieux à ses besoins.

 

Bob! pense vraiment à tout, c’est dingue ! 

Le contrat de maintenance permet aux entreprises de faire face à des imprévus ou de pouvoir anticiper toutes formes de dysfonctionnements dans vos locaux. Pour répondre à ce besoin naissant Bob! a concocté un service de dépannage pour l’ensemble de vos installations allant de la serrurerie, plomberie, menuiserie, chauffage, la climatisation et même bricolage. De plus, nous sommes capables de réaliser des contrôles de maintenance régulière de vos installations pour répondre à tous vos besoins ! 

Le Bob! pense à tout et surtout à vous ! Désormais, vous connaissez tout sur le contrat de maintenance. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à consulter notre blog ou de vous rendre sur notre page professionnelle