Maintenance multi-technique : basique !

 – ARTICLE PAR BOB DÉPANNAGE – 

rédigé avec amour par Aude Lebesgue 

Vous êtes responsable de la gestion d’un site d’exploitation, d’une boutique, d’un bureaux et vous êtes en charge de son entretien. Pendant longtemps, vous aviez délégué cette tâche à votre homme à tout faire, Didier, car vous deviez vous focaliser sur votre développement commercial. Ah ! sacré Didier…  il était capable de réparer une fuite d’eau, de diagnostiquer une panne électrique et d’anticiper tous les dysfonctionnements imaginables de votre site. Malheureusement, Didier n’est plus votre salarié, il est parti en retraite et vous vous retrouvez orphelin du responsable de votre maintenance multi-technique.

<  Portrait robot du Didier

Ce départ vous a profondément marqué. Dorénavant, plus rien ne sera pareil. Vous souhaitez du changement, et pour ce faire vous décidez d’externaliser la maintenance. Cependant, vous n’y connaissez rien en maintenance multi-technique, curative, préventive et en contrat de maintenance. Bob! a pensé à vous, et il guidera vos pas pour que vous puissiez devenir l’expert dans ce domaine.

La maintenance multi-technique, le commencement.

 

En effet, le domaine de la maintenance pour les professionnels est complexe et codifié. Nous allons débuter par les basiques puis monter en difficulté au cours de cette aventure. Débutons par le commencement ( et c’est … oui vous au fond de la classe ? … un pléonasme bravo, bref reprenons), si vous le voulez bien. La maintenance multi-technique correspond à une maintenance généraliste dans divers domaines. Cette maintenance peut correspondre à des besoins en électricité, plomberie, menuiserie, chauffage, climatisation, gros travaux ou installations diverses. Les besoins dépendent de la typologie d’entreprise et du bien à gérer. Un hyper-marché n’aura pas les mêmes problématiques d’entretien que le propriétaire d’un bureau de 30m2. D’où l’importance d’un responsable maintenance qui connaîtra parfaitement les spécificités et les besoins du bien. Je sais, Didier n’est plus, je l’ai bien compris (enfin il va bien hein, il profite juste de sa retraite !). Ne vous inquiétez pas, il existe des entreprises spécialisées dans l’externalisation de maintenance.

 

« La maintenance multi-technique peut correspondre à des besoins en électricité, plomberie, menuiserie, chauffage, climatisation, gros travaux ou installations diverses, dépendant de la typologie d’entreprise ou du bien à gérer. Un hyper-marché n’aura pas les mêmes problématiques d’entretien que le propriétaire d’un bureau de 30m2. » *

 * Sous les feux des projecteurs dans cet article

 

Bob! comment ça fonctionne ?

 

De nombreuses sociétés font appel à des sociétés de facility management pour gérer ces activités. Il s’agit de sociétés proposant des prestations diverses dans le domaine du multi-technique. Enfin, il sera nécessaire de contracter un contrat de maintenance avec ses spécificités propres. Ce sera à vous de prendre la décision de se focaliser sur de la maintenance curative, préventive ou les deux. Ah mince, je vais trop vite, excusez-moi. En plus des prestations qui diffères selon les domaines, il existe différents types de maintenance selon les besoins de l’entreprise. Parfois, il est préférable d’anticiper des risques ou au contraire, d’intervenir directement pour résoudre un problème. Si vous êtes curieux et que vous souhaitez en apprendre plus, n’hésitez pas à consulter notre article sur le contrat de maintenance, sur la maintenance préventive et curative.

 

Bob! votre interlocuteur privilégié !

 

Voilà, Bob! a essayé de faire clair et concis pour vous expliquer la maintenance multi-technique et ses aboutissements. Pour rappel, nous sommes une société de dépannage réalisant des prestations dans les divers domaines du multi-techniques pour les professionnels. Grâce à notre expérience, nous avons su développer une expertise pour pouvoir répondre à l’ensemble de vos besoins. Très bien, ce sera tout pour moi. J’espère vous avoir aidé pour mieux comprendre les enjeux de la maintenance multi-technique.

<  La fine équipe Bob! Maintenance

Si vous avez la moindre question sur le dépannage en général, n’hésitez pas à naviguer notre blog ou à vous rendre sur notre page pour les professionnels.

Vous pouvez compter sur Bob !

Bob! Maintenance est une solution de maintenance à destination des responsables maintenance, des gestionnaires de biens ou de locaux commerciaux, pour la gestion quotidienne de bureaux et points de vente.

Nous garantissons une réponse rapide par téléphone ou par mail à tous nos clients.

  Le blog boite à conseils 

Champs lexical  : #maintenance  #multitechnique  #entreprise #bobmaintenance  #commentcamarche  #Ausecours!!

Suivez notre chaine Youtube en cliquant ici !