Ouvrir une porte sans clé

 Article by Bob! Dépannage

rédigé avec amour par Mina

Blog / Serrurerie / Article en cours 

Vous avez perdu les clés de chez vous, vous n’arrivez pas à ouvrir la porte d’une chambre ou encore les clés de votre placard restent introuvables.. Ce tuto vous donne différentes astuces et techniques pour ouvrir une porte sans clé. Rassemblez votre dextérité, patience et vous parviendrez peut-être à ouvrir une porte sans clé. Oui peut-être, car ouvrir une porte n’est pas aussi simple et rapide que dans les films…

À suivre : les conseils pour bricoler. Les conseils à suivre pour bricoler, les conseils à suivre pour bricoler, les conseils à suivre pour bricoler

C’est bien VOTRE serrure que vous crochetez, hein ?

Crochetez votre serrure !

Pour cette mission 007, il faut vous munir de gadgets, comme tout agent. Un kit de crochetage, que vous pouvez commander assez facilement sur Internet, pour la modique somme d’une vingtaine d’euro. Ce kit vous servira surtout à crocheter un cadenas ou un placard. Sinon vous pouvez vous créer des outils homemade : une lame de scie sauteuse que vous limez sur les côtés et crochetez de sorte à former un pic légèrement crochu et une clé allen plate et petite.

Petite information : cette méthode fonctionne uniquement sur des serrures simples de clé plate. Soyons réalistes vous ne parviendrez pas à crocheter une porte blindée !

Placez votre clé allen qui vous sert de tenseur sur le haut du barillet, qui doit tourner légèrement dans le sens dans lequel la clé tourne d’habitude et maintenez une légère pression. Maintenant, tout en conservant cette position, vous allez insérez le crochet dans la serrure. Sentez et appuyez doucement sur les goupilles avec le crochet jusqu’à ce que vous sentiez que les goupilles bougent. Gardez patience cette tache peut être très lente et ne mène pas à coup sûr à l’ouverture de la porte.

 

 

Méthode un peu moins douce : la perceuse !

Seulement deux étapes pour ouvrir votre porte. Perçage, puis ouverture de la porte à l’aide d’un tournevis plat.

On s’équipe d’une perceuse et d’un foret de diamètre 4,5 et vous percez un trou juste en dessous du barillet. Lorsque le foret s’insère dans la serrure, il casse les goupilles et donc permet à la serrure de tourner. Vous allez avoir de l’email dans le trou, que vous retirerez à l aide du tournevis. Et s’il reste des goupilles coincées, faites-les descendre à l’aide du tournevis aussi.

Réalisez vous même vos travaux de Bricolage avec Bob!Dépannage. Suivez nos conseils et astuces afin de mieux cerner les petits et gros travaux de la Maison.

Dites ADIEU à votre serrure ainsi qu’à votre porte, vous allez littéralement la perdre. Je sais, la serrurerie cache parfois des aspects dramatiques. Cette méthode fonctionne cependant, elle est, on peut le dire, radicale. Il suffit de penser à toutes les choses ou personnes qui vous mettent hors de vous, puis de saisir le marteau et taper de haut en bas jusqu’à totale destruction de la serrure  !

 

Un peu plus radical : le marteau !

Vous avez maintenant des techniques pour ouvrir votre porte sans clé ! Retrouvez tous nos tutoriels et articles sur le Blog Bob!Dépannage, afin de compléter votre panoplie de prouesses en développement personnel, et de combattre à nos côtés tous les aléas du quotidien dans la maison !

D’autres questions ? 

Contactez-nous

au 01.79.75.88.50

  Le blog boite à conseils 

Champs lexical  : #porteclaquée  #serrurerie  #ouvriruneporte  #missionimpossible  #sansclé  #perceuseetmarteau!

Suivez notre chaine Youtube en cliquant ici !