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Responsable Maintenance

Responsable Maintenance

En CDI – Dès maintenant 

Bob! Dépannage est une start-up parisienne en pleine croissance !
Notre mission ? Révolutionner le dépannage et les petits travaux en les rendant plus simples, plus sûrs et moins chers. En gros, c’est comme Uber mais pour le bricolage à destination des pros et des particuliers !

Créée en 2015 par Hamza, ancien trader à la Défense, l’équipe compte aujourd’hui 7 employés et un réseau de près de 200 super artisans dans toute la France.

La mission du Chargé d’affaires :

Notre start-up se développe à toute vitesse : il y a tous les mois de nouveaux clients , dans de nouvelles villes et de nouveaux artisans et techniciens à superviser ! Nous avons donc besoin de nouveaux talents qui nous permettront de poursuivre cette croissance en participant à la structuration du service client et du service opérationnel ! 

Oui… mais concrètement, ça veut dire quoi ?

  • Chargé d’affaire dédié au professionnels :
    Tu seras responsable de la prise de commandes de nos clients professionnels et de celles de nos partenaires, de leur suivi et de leur finalisation, et ce, par tous les biais : e-mail, téléphone, ou directement en ligne sur notre plateforme. Tu es donc clairement à l’aise au téléphone, tu écris sans fautes et tu as un sens de l’organisation sans failles !
  • Avoir des connaissances techniques, voir même connaissances terrain :
    Tu es, ou a été, conducteur de travaux, artisan ou technicien de maintenance. Ta connaissance transversale est essentielle pour permettre à nos clients de bénéficier de tes conseils et de ton expertise. Tu mettras celle-ci à profit dans la relation ClientBtoB-Artisan-Bob! Dépannage
  • Administrer la relation partenaires :
    Tu gèreras la relation avec nos différents partenaires (artisans/techniciens et apporteurs d’affaire). Du recrutement des artisans et techniciens, à leur onboarding en passant par le suivi de l’évolution du partenariat, tu seras leur point de contact privilégié chez Bob! Dépannage. Ton sens de la diplomatie, ta patience et ta persévérance feront de toi un membre incontournable de l’équipe Bob !
  • Talent multi-casquette :
    Tu n’as pas peur de t’impliquer dans les divers projets stratégiques de Bob! et de mettre à disposition ta ténacité, ton pragmatisme et ta créativité pour mener à bien ces projets.

… En bref,

Tu disposes d’une formation et/ou d’une expérience dans le technique de type CAP/BEP/Bac pro ou BTS électrotechnique, génie industriel ou climatique. Des connaissances techniques sont INDISPENSABLES !
Tu parles anglais et, si possible, une autre langue (italien, espagnol ou portugais)
Tu es parfaitement à l’aise sur excel/sheets, GSuite (Drive, Gmail, Calendar, etc.), google et plus généralement pour un travail sur ordinateur et des logiciels web.
Tu as entre 5 ans min d’expérience en tant que chargé ou responsable maintenance..
Tu possèdes des qualités relationnelles qui rendent jaloux tes potes de promo mais tu es aussi quelqu’un de rigoureux (tu seras au coeur de notre business donc le double-check s’impose !).

Dynamique, tu as bon sens relationnel clients et es orienté qualité de service.

Niveau pratique :

Poste basée à Paris (à deux pas de la Gare St-Lazare)
Rémunération selon profil.
Tu rejoindras une équipe sympa et hyper motivée.
Grand écran, pc de compétition à dispo ainsi que téléphone et numéro de mobile.
Café à volonté et after-work à la demande.
50% des titres de transports.
Mutuelle formule 1 pour toi et toute la famille.
Une première expérience en entreprise est nécessaire, 5 ans min.
Des connaissances techniques sont INDISPENSABLES !

Tu as envie d’en savoir plus ? N’hésites pas à postuler ci-dessous ou envoie nous ton beau CV et un petit mail à recrutement@bobdepannage.fr

Lead Dev - CTO

Lead Dev – CTO

Dès que possible

Qui sommes-nous ?

Bob! Dépannage est une start-up pirate qui a pour objectif de révolutionner le dépannage en le rendant plus simple, plus cool et plus économique !

Créée en 2015, l’équipe compte aujourd’hui 8 collaborateurs et un réseau de plus de 200 artisans à Paris et ouvre actuellement des comptoirs dans plusieurs grandes villes en France.

Dans le cadre du départ de notre CTO, nous recrutons un Lead-Développeur timonier qui prendra ensuite la barre en tant que CTO.

Les missions qui s’offrent à toi

  • Amélioration de notre market place et développement d’un nouvel outil SAAS
  • Participation active aux projets dev & décisions stratégiques
  • Amélioration de l’expérience et du parcours client
  • Optimisation (temps, coût, transformation) pour les utilisateurs (admin, client et artisan)
  • Scaling et maintenance de notre market-place
  • Définition du cahier des charges et développement des projets
  • Recrutement et gestion de l’équipe technique

Les très bonnes raisons de te faire enrôler:

  • Tu deviendras le boss technique à bord.
  • Car on a pas prévu de nourrir les poissons, tu as toi aussi envie d’en baver !
  • Tu embarques à babord et en CDI
  • Notre port d’attache : Latitude : 48.881524 | Longitude : 2.323061
  • Pas de pièces d’or ni d’écus mais des kilos euros. Un peu plus de la moitié de ton poids en k euros.
  • Une passation prévue avec le CTO qui a changé de pavillon.
  • Création/lancement radeau: Check ! Navigation eau territoriale: Check ! Traversée : Ready ?
  • Pas de vieux os mais un volume d’affaire  en centaine de milliers d’euros..
  • Projets en cours : Levée de fonds & partenariats stratégiques avec des acteurs nationaux
  • Projet 2018: Réaliser 2M d’euros de CA. Chaud ?

 

Tu te reconnais ?

  • De formation supérieure en informatique, tu as plusieurs années d’expérience en développement web et as déjà eu des responsabilités de lead développeur.
  • Maîtrise des langages de notre environnement technique (voir liste ci-dessous)
  • Connaissance du fonctionnement d’une marketplace et niveau solide en front/UX
  • Capacité à délivrer et envie (hyper) forte de s’engager à fond dans un projet
  • Sens du challenge, esprit vif et autonome.

 

Environnement technique :

Front : React, Redux, Webpack 2

Back : RubyOnRails

Job: Sidekiq

Infrastructure : Heroku,AWS, S3, Elasticsearch, Postgresql (JSON)

Webservice: Octopush, postmark

 

Tu as envie d’en savoir plus ? Les deux associés sont à ta disposition pour échanger hamza@bobdepannage.fr et/ou blaise@bobdepannage.fr !

Business Developer

Business Developer

CDI – Dès maintenant

Bob! Dépannage est une start-up issue de la saison 9 de l’accélérateur du Numa.
Notre mission ? Révolutionner le dépannage et les petits travaux en les rendant plus simples, plus sûrs et moins chers. En gros, c’est comme Uber mais pour le bricolage à destination des pros et des particuliers !

Créée en 2015 par Hamza, ancien trader à la Défense, l’équipe compte aujourd’hui 7 employés et un réseau de près de 200 super artisans dans toute la France.

La mission du Business Developer :

Notre start-up se développe à toute vitesse : il y a tous les mois de clients donc de nouveaux artisans et tout cela dans de nouvelles villes ! Nous avons donc besoin de nouveaux talents qui nous permettront de poursuivre cette croissance en participant à la structuration du service Sales. En trois mots ton rôle sera : Business, Business, Business 🙂

Oui… mais concrètement, ça veut dire quoi ?

En coordination avec les fondateurs et les membres des équipes Marketing et Opération, ton objectif est le développement de la société et la promotion de ses produits auprès de prospects professionnels (en B2B ou B2B2C). Tu interviendras sur process commercial complet.

  • Prospection et Acquisition : Assurer la continuité dans la prospection, définir les potentialités business par typologie de client et fixer les priorités. S’approprier l’argumentaire commercial, l’améliorer et le moduler en fonction du produit et des clients, élaborer une stratégie commerciale avec l’équipe sur les marchés déjà activés et de nouveaux.
  • Chasse et prospection commerciale : développement du portefeuille clients, prospection de nouveaux comptes et fidélisation des comptes actuel. Cela nécessitera d’assurer les présentations produits et les rendez-vous clients.
  • Identifier de nouveaux leviers d’acquisition ou de nouveaux partenaires : campagne de street-marketing, création de pages internet ou d’événements, webinars… Et en fonction de cela mettre en place une nouvelle action chaque mois en plus du démarchage traditionnel.
  • Reporting et upselling : Qualifier les demandes entrantes (demandes de démo, demandes de renseignements), Garantir l’atteinte des objectifs de CA fixés au degré de satisfaction client voulu, Assurer le suivi commercial et le bon déroulement des projets clients en coordination avec le service Opérations.
  • Structuration : En tant que Business Dev en chef, tu auras pour mission de recruter et former un Business Dev plus junior ainsi qu’un stagiaire pour constituer une force commerciale à en faire pâlir les autres start-ups du secteur.

… En bref,

Très fort niveau d’énergie, de positivisme & bonne humeur 🙂
Tu as au minimum un niveau Bac+3, une personnalité de conquérant(e), persévérant(e), avec un esprit entrepreneurial, bon(ne) négociateur(trice), minutieux(se) et qui aime les chiffres.
Tu as des capacités relationnelles hors du commun, tu aimes discuter, convaincre, ta communication est claire que ce soit avec les clients ou l’équipe. Le respect des autres et le travail en équipe est très important pour toi.
Tu es orienté(e) résultats et la compétition est ton moteur.
Une sensibilité et des qualités rédactionnelles sont nécessaires.
Ton sens de l’organisation, ton “bagou” et ton dynamisme rendent jaloux tes potes.

Rappel :
Une première expérience en tant que Sales est nécessaire !

Niveau pratique :
Rémunération selon profil
Poste à fort potentiel avec supervision d’équipe
Poste basé à Paris à deux pas de Saint-Lazare
Séminaire d’équipe tous les 6 mois
50% des titres de transports.
Un minimum de 2 ans d’expériences en entreprise est nécessaire (en start-up c’est le must)

Tu as envie d’en savoir plus ? N’hésites pas à postuler ci-dessous ou envoie nous ton beau CV et un petit mail à recrutement@bobdepannage.fr

 

Stage Rédacteur(trice)Web/ blogueur(euse)

Stage Rédacteur(trice)Web/ blogueur(euse)

6 mois – Dès maintenant 

Bob! Dépannage est une start-up issue de la saison 9 de l’accélérateur du Numa.
Notre mission ? Révolutionner le dépannage et les petits travaux en les rendant plus simples, plus sûrs et moins chers. En gros, c’est comme Uber mais pour le bricolage à destination des pros et des particuliers !

Créée en 2016 par Hamza, ancien trader à la Défense, l’équipe compte aujourd’hui 7 employés et un réseau de près de 200 super artisans dans toute la France.

La mission du Rédacteur(trice)Web/ blogueur(euse) :

Notre start-up se développe à toute vitesse : il y a tous les mois de nouveaux artisans, dans de nouvelles villes, avec de nouveaux clients ! Nous avons donc besoin de nouveaux talents qui nous permettront de poursuivre cette croissance en participant à la structuration du service communication/marketing.

Oui… mais concrètement, ça veut dire quoi ?
En coordination avec les fondateurs et les membres de l’équipes Marketing et Communication, ton objectif est de renforcer la marque Bob! dépannage :

  • Rédaction et publication d’articles en ligne, sur les thèmes du bricolage et du dépannage pour contribuer au flux sur le site
  • Optimisation des contenus SEO-friendly
  • Mise à jour des articles
  • Intégration de contenus sur notre site
  • Recherche documentaire
  • Propositions de nouveaux sujets et d’angles pertinents
  • Proposer et mettre en place des améliorations pour le site internet
  • Relecture d’articles
  • Proposer un planning éditorial
  • Réaliser une veille éditoriale sur le web
  • Mais tu es aussi et surtout un talent multi-casquette :
  • En parallèle vous allez être amené à proposer et participer aux différentes actions de communication en soutien à l’équipe communication et marketing.
  • Tu n’as pas peur de t’impliquer dans les divers projets stratégiques de Bob! et de mettre à disposition ta ténacité, ton pragmatisme et ta créativité pour mener à bien ces projets.


… En bref
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  • Très fort niveau d’énergie, de positivisme & bonne humeur 🙂
  • Tu as au minimum un niveau Bac+3
  • Tu as de l’expérience dans les secteurs de la communication et du marketing
  • Tu es étudiant en école de journalisme (Licence / Master) ou école de communication
  • Tu as une connaissance des formats d’écritures journalistiques dédiées au web
  • Tu as une connaissance en SEO, WordPress, AdWords, Google Analytics,…
  • Tu as une bonne orthographe et une belle plume
  • Une sensibilité et des qualités rédactionnelles sont nécessaires.
  • Tu as l’esprit start-up (dynamique, curieux(se), touche à tout, autonome)
  • Tu as des capacités relationnelles hors du commun, tu aimes discuter, ta communication est claire. Le respect des autres et le travail en équipe est très important pour toi.
  • Ton sens de l’organisation, ton “bagou” et ton dynamisme rendent jaloux tes potes.
  • Points bonus pour : connaissance en photo, tournage et montage vidéo

Niveau pratique :

Rémunération selon profil.
50% des titres de transports.
Poste basé à Paris à deux pas de Saint-Lazare.
Pas d’alternance possible, une première expérience en entreprise est nécessaire (en start-up c’est le must)

Tu as envie d’en savoir plus ? N’hésites pas à postuler ci-dessous ou envoie nous ton beau CV et un petit mail à recrutement@bobdepannage.fr

Technicien Maintenance Multitechnique

Technicien Maintenance Multitechnique

Dès que possible

Bob! Dépannage est une start-up issue de la saison 9 de l’accélérateur du Numa.
Notre mission ? Révolutionner le dépannage et les petits travaux en les rendant plus simples, plus sûrs et moins chers. En gros, c’est comme Uber mais pour le bricolage !
Créée en 2016 par Hamza, ancien trader à la Défense, l’équipe compte aujourd’hui 7 employés et un réseau de près de 200 super artisans dans toute la France.

Mais Bob! Dépannage c’est aussi un groupe qui se développe dans les domaines de la maintenance poussé par un forte demande de sa clientèle professionnelle.

Ça veut dire quoi technicien Maintenance Multitechnique chez Bob! Dépannage ?

C’est  réaliser, en toute autonomie, la maintenance et les travaux sur des installations techniques, et ponctuellement des dépannages d’urgence.
Garantir la satisfaction de nos clients, assurer le suivi de chaque client, maintenir un service de qualité et véhiculer les valeurs Bob!

Mais c’est surtout travailler dans une super ambiance avec une équipe super cool de 4 personnes (les fondateurs et le responsable maintenance).

Les missions qui t’attendent :

  • Assurer la maintenance curative et préventive des sites
    • Planification des interventions
    • Mise à jour des fiches d’interventions
    • Gestion des stocks magasins
  • Réaliser les devis de maintenance curative et de petits travaux
  • Réaliser les interventions sur le terrain tout en garantissant une parfaite qualité d’exécution (bricolage, enduit, peinture, électricité, montage, petite manutention).
  • Réaliser l’audit technique des installations
  • Mettre à jour des documents techniques et de sécurité
  • Être l’interlocuteur unique du client pour tous ces besoins
  • Piloter sa performance de manière autonome

Mais aussi…

  • Élaborer les « reporting », les présenter au client et au responsable maintenance
  • Fidéliser les clients (boutique, bureaux, etc.)
  • Améliorer les process
  • Etre le garant de la qualité, de la satisfaction et du service Bob!

Ce que Bob! prévoit pour toi :

  • Un poste exigeant au sein d’une entreprise dans laquelle il fait bon vivre et travailler
  • Une formation aux méthodes de l’entreprise, à la démarche qualité et à la sécurité.
  • Un véhicule de service et un outillage complet sont fournis.
  • Des déplacements sont à envisager
  • Personnalité :
    • Entrepreneur, sérieux, autonome, organisé, disponible
    • Être bon artisan et aimer relever des challenges
    • A l’égard du client, à l’écoute, compréhensif, souriant, aimable, indulgent, agréable, avec une bonne présentation
  • Formation :
    • Titulaire d’une formation et d’une expérience en multi-services
    • De solides compétences multi-techniques sont indispensables (Peinture & enduit, plomberie, serrurerie, petits travaux, etc.)
    • Base électrotechnique ou électronique (CAP, BAC PRO, BP, BEP, BTS…) est un plus
    • L’utilisation des outils informatiques sera fortement appréciée
  • Divers :
    • Permis B exigé
    • 4 ans d’expérience souhaités
    • Salaire selon profil

Ce poste ouvre la voie à un poste en CDI selon la performance globale de l’entreprise et surtout la votre !

Si tu es intéressé(e), n’hésite pas à postuler ci dessous ou envoie nous ton CV et un petit mail à recrutement@bobdepannage.fr !