>

Comment réparer une panne d’eau chaude ?

Si, quand vous ouvrez l’eau chaude, elle ne coule plus du tout, c’est une panne hydraulique.
Si, quand vous ouvrez l’eau chaude, le débit est normal mais l’eau est froide, il s’agit bien d’une panne électrique.
Dans tous les cas, c’est la douche froideeeee.

Réparer une panne d’eau chaude n’est pas si compliqué qu’il n’y paraît, si vous respectez les étapes de cette réparation. Suivez le Bob! Pardon, suivez le guide !

réparer-panne-eau-chaude-tuto

Dans le cas d’une panne hydraulique :

Il peut arriver que le ballon soit chargé d’air, ce qui empêche l’arrivée de l’eau dans le ballon. Il suffit donc d’ouvrir le robinet d’eau chaude pour faire évacuer l’eau qui reste dans le ballon et l’air qui y est associé. Ensuite, le ballon devrait se remplir à nouveau correctement.

Dans le cas contraire, si vous faite face à une panne électrique, veuillez d’abord vérifier votre alimentation :

  • Il faut que le chauffe-eau soit correctement alimenté
  • Le programmateur doit fonctionner correctement
  • Le fusible et le disjoncteur chauffe-eau doivent être en bon état.

Le problème de votre panne d’eau chaude peut notamment provenir du thermostat. Dans ce cas, il faut réarmer le petit bouton rouge du thermostat.

La vérification du thermostat est très importante c’est un système qui a pour rôle de maintenir un appareil à une température relativement stable.

Après avoir démonté le capot de protection réarmer le petit bouton rouge du thermostat en suivant ces étapes :

  • Regardez sur le thermostat s’il y a un petit bouton rouge. Essayez de le réarmer en appuyant dessus, jusqu’à entendre un clic. Si c’est le cas votre thermostat s’est mis en sécurité et empêche la tension de passer.
  • Attendre une nuit et l’eau sera chaude sinon mettez le contacteur sur la position 1 marche forcée et vous aurez de l’eau chaude dans quelques heures. Si vous n’arrivez pas à le réarmer c’est qu’il est hors service, dans ce cas là il faut le changer

Enfin pour éviter les amalgames, un chauffe-eau est différent d’une chaudière.

Le chauffe-eau est un équipement domestique qui permet de chauffer l’eau à l’aide d’une source d’énergie.

La chaudière quant à elle est un appareil où l’eau est transformée en vapeur afin de produire une énergie thermique afin de répandre de la chaleur dans un bâtiment, elle alimente les chauffages en l’occurrence.

C’est tout pour aujourd’hui mes chers amis, et une fois de plus j’ai confiance en vos performances de dépanneurs. A vos outils !
Si vous préférez nous appeler pour réaliser cette réparation dans vos toilettes : 0179758850 ou réserver en ligne. Nous comprenons que vous optiez finalement pour des professionnels expérimentés et appréciés de nos clients. Nous pourrons d’ailleurs vérifier d’autres installations et canalisations de plomberie pour que d’autres fuites ne surviennent pas. Mieux vaut prévenir que guérir n’est-ce pas ?

Si vous avez appréciez cet article, partagez-le donc à vos ami(e)s en cliquant sur le bouton Facebook juste en-dessous.

>> Pour les autres articles du blog de Bob! Dépannage sur la plomberie & le chauffage, c’est ici.
>> Et tous les articles du blog Bob! Dépannage sont accessible ici.