>

Comment réparer une porte qui ne ferme pas ?

 Article by Bob! Dépannage

rédigé avec amour par Aude Lebesgue

Blog / Serrurerie / Article en cours 

Vous avez une porte qui ne ferme pas ou mal ? Comment faire ? Bob! Dépannage vous livre, étape par étape, le mode d’emploi. Cette réparation reste simple mais doit être réalisée avec précision.

Une porte qui ne ferme pas, une porte qui se ferme mal ou encore une porte qui a tendance à se rouvrir toute seule, hélas ces problèmes sont très courant. Et bonne nouvelle, ils ont les mêmes solutions !
Vous allez vouloir réparer même les portes de vos amis …

Ndlr : Il semblerait que cette porte ne puisse pas vous encadrer….

Ces problèmes viennent sûrement d’une tête de vis qui dépasse et celle-ci se trouve très souvent au niveau de la fermeture de la serrure de votre porte.

Le problème, c’est que les vis sont trop larges par rapport au trou de la paumelle ( la paumelle permet la rotation de la partie mobile par rapport à la partie fixe d’une porte ou d’une fenêtre). Dans un second temps, en venir au point de réparer une porte qui ne ferme pas, peut-être tout simplement dû aux vis qui sont vissées de travers.

Il faut donc retirer les vis gênantes et les changer avec des vis dont la tête correspond bien au fraisage. C’est-à-dire le trou où l’on insère les vis. Une méthode permettant de réparer une porte qui ne ferme pas est d’élargir les trous avec une perceuse dotée d’une fraiseuse.

Enfin, dans le cas où les vis seraient enfoncées de travers, retirez-les et placez des tourillons, ce sont les petits cylindres en bois que vous trouvez dans tous les montages de meubles Ikea. Oui Ikea c’est loin et long vous me direz, mais pour éviter un service de dépannage à des sommes exorbitantes et réparer une porte qui ne ferme pas vous même, le déplacement en vaut le coup. Percez de nouveaux trous et revissez.

D’autres questions ? 

Contactez-nous

au 01.79.75.88.50

  Le blog boite à conseils 

Champs lexical  : #porte  #dépannage  #serrure #claquée  #ouvrirporte  #Ausecours!!

Suivez notre chaine Youtube en cliquant ici !