WC sanibroyeur qui fait du bruit

 Article by Bob! Dépannage

rédigé avec amour par Aude Lebesgue 

 
Blog / Plomberie & Chauffage / Article en cours 

Les conseils à suivre pour bricoler

Votre WC sanibroyeur fait un bruit monstre quand vous tirez la chasse et vous ne savez pas à quoi c’est dû ? 

Pas d’inquiétude, Bob! va vous aider à analyser la situation pour mieux trouver la solution à votre misère auditive. On a plusieurs pistes à vous soumettre.

À suivre : les conseils pour bricoler. Les conseils à suivre pour bricoler, les conseils à suivre pour bricoler, les conseils à suivre pour bricoler

#Piste 1

Votre WC sanibroyeur fait du bruit car il est bouché

Les sanibroyeurs disposent d’un moteur qui se charge d’évacuer les déchets dans le réseau après les avoir broyé. Seulement, ce moteur nécessite une certaine vigilance ! En aucun cas il ne faut jeter d’autre chose que du papier hygiénique (et encore !). De plus l’entretien doit être régulier pour allonger sa durée de vie.

Malheureusement, et on est bien placé pour le savoir, la catastrophe est vite arrivée. C’est sans doute parce qu’un objet est resté coincé que votre sanibroyeur vous fait profiter de sa plus belle voix de tenor, grinçante et vibrante. Dans ce cas, vous devez absolument cesser d’utiliser votre WC et débrancher la prise électrique.

Je répète: vous devez absolument cesser de l’utiliser. 

Si votre sanibroyeur fait encore du bruit, c’est qu’il est en vie. En continuant à forcer dessus, vous risquez de « griller » le moteur ce qui aurait pour conséquence de l’achever et vous faire passer par la case: « Je casse la tirelire et paie un nouveau WC. »

Si votre WC est bel et bien bouché, deux options s’offent à vous :

– Faire appel à un professionnel sympa, compétent, par exemple… (au pif): Bob! Dépannage en réservant une prestation de débouchage ici.

– Lire notre article tutoriel sur les sanibroyeurs bouchés juste ici !

Un petit nettoyage s’impose !

Parfois, il suffit d’un petit nettoyage pour que les soucis s’envolent. Le bruit peut en effet être dû au broyeur entartré, dont les performances sont réduites. Et pour ça, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel !

Avant de procéder à votre nettoyage, on vous invite à débrancher votre sanibroyeur du réseau électrique. Deux solutions s’offrent à vous :

#1 Astuce au vinaigre blanc

Nettoyez votre sanibroyeur en versant 1 à 2L de vinaigre blanc dans la cuvette, et laissez poser durant 24h au minimum.

Rincez bien le tout une fois la pose achevée.

Vous pouvez bien évidemment vous servir de produits dédiés à l’entretien des sanibroyeurs que vous trouverez en grande distribution ou dans les magasins dédiés du type SFA.  

Réalis

#Piste 2

Certains apprécient plus le nettoyage que d’autres…

#1  Passez à la trappe

Munissez-vous d’une bombe désodorisante ou, plus efficace, d’un baume Vicks à la menthe que vous appliquerez juste en dessous de votre nez, histoire de ne pas être gêné par les odeurs durant votre intervention… On dit ça, on dit rien.

Paré ? Vous pouvez maintenant ouvrir la trappe qui se situe à l’arrière de votre sanibroyeur. Si vous avez gardé la notice de l’appareil, jetez-y un coup d’oeil et vous trouverez la procédure détaillée du nettoyage de votre pièce. Vous savez ce qu’on dit : moteur nettoyé, vie rallongée !

Votre sanibroyeur se fait vieux !

Il se peut que le bruit aigü que vous entendiez provienne des roulements de moteur, c’est le signe le plus « visible » de l’usure du moteur, d’une installation ancienne.

Si le bruit que vous entendez est de plus en plus important, c’est sans doute lié à l’usure. Si le bruit est apparu d’un seul coup, c’est peut-être un encombrement (en particulier si celui-ci fonctionne moins bien).

Le bruit peut également venir d’une pièce obstruée ou cassée. Dans tous les cas, ne vous cassez pas la tête, débranchez votre sanibroyeur et laissez faire le reste à un expert Bob !

#Piste 3

Toujours un peu perplexe ?

N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller et d’identifier avec vous, par téléphone ou par mail, l’origine du problème.

Nous pourrons vous mettre en relation avec un plombier afin qu’il valide/infirme le diagnostic et vous propose une solution au meilleur tarif.

On vous souhaite une excellente journée et on vous dit à très bientôt !

Retrouvez tous nos tutoriels et articles sur le Blog Bob! dépannage, afin de compléter votre panoplie de prouesses en développement personnel, et de combattre à nos côtés tous les aléas du quotidien dans la maison ! 

Vous pouvez également réserver en ligne votre pose ou votre réparation de sanibroyeur ou appeler notre équipe jeune et dynamique au 0179758850 !

D’autres questions ? 

Contactez-nous

au 01.79.75.88.50

  Le blog boite à conseils 

Champs lexical  : #sanibroyeur  #remplacement  #wc #petitstravaux  #salledebain  #Ausecours!!

Suivez notre chaine Youtube en cliquant ici !