>

On pense que ça n’arrive qu’aux autres mais le jour où ça nous arrive, on se demande pourquoi on n’a pas plus sécurisé mon domicile… 🙁

Pas de panique la Team Bob! Dépannage vous soutient dans cette épreuve et vous aide à améliorer la sécurité de votre domicile.

Que faire en cas de cambriolage ? blog by bob image cambriolage

Si vous dévouerez une tentative d’effraction chez vous, un cambriolage alors il y a certains réflexes à avoir dans les premières 24h :

  • Contactez la police ou la gendarmerie.
  • Essayez de ne pas toucher, il est primordial de conserver les lieux en l’état afin que les forces de l’ordre relève des indices.
  • Faites un dépôt de plainte en précisant la liste ainsi que la valeur des objets volés (des justificatifs sont nécessaires souvent).
  • Prévenez votre assureur par lettre recommandée. Indiquez bien les circonstances du cambriolage ou de la tentative d’effraction, ainsi que la liste des objets (ainsi que leurs valeurs) volés.
  • Faites appel à un professionnel pour sécurisé votre domicile afin qu’un nouveau cambriolage n’ait lieu.
  • Enfin si vous vous êtes fait dérober votre chéquier ou votre carte bleue n’oublis pas de faire opposition.

Vous souhaitez sécuriser votre porte ? Et bien… C’est une sage décision !

En effet, dans plus de 54% des cambriolages, les malfaiteurs ont forcé la porte d’entrée pour pénétrer dans l’habitation.

Bob ! Dépannage vous conseils de sécuriser votre porte. N’attendez pas l’après cambriolage pour y penser. Bob! Dépannage vous propose plusieurs solutions :

1 – Installer une porte blindée (certifiée A2P BP) qui remplacera votre porte d’entrée en bois.

Cette opération constitue le rempart le plus efficace contre les cambrioleurs. En effet, les meilleures portes sont pour ainsi dire « inviolables » : le temps, le bruit et le matériel nécessaires pour les ouvrir sont tels que les cambrioleurs abandonnent. Une porte blindée est constituée : D’un bloc-porte blindé comprenant une porte entièrement en acier / D’un bâti en acier qui vient recouvrir le bâti existant / D’une serrure haute sécurité multi-points* 3 points, 4 points ou 7 points.

Pour plus d’informations concernant le choix de la serrure, nous vous invitons à jeter un coup d’oïl à notre page “Installer une serrure”.

2 – Blinder votre porte en conservant votre porte d’entrée simple.

Cette opération, moins onéreuse que la précédente, consiste à envelopper le bâti ainsi que la face intérieure et les deux tranches de votre porte d’une plaque d’acier. Ce blindage constitue un strict minimum lorsque la porte est en bois peu épais car il empêche les cambrioleurs de passer à travers. En effet, ils fendent la porte en deux ou utilisent un pied de biche pour la dégonder. L’effraction est dans ces deux cas, très simple et rapide. On distingue le blindage “pivot” du blindage “tôle”.

L’unique différence entre ces deux types de blindage est que le blindage pivot ajoute un renforcement des gonds** afin d’empêcher que le changement de poids dû à l’ajout d’une plaque de blindage en acier provoque un affaissement de la porte.

3 – Installer des cornières anti-pinces ⭐️⭐️⭐️.

Très rigides et solidement vissées autour de la porte, au plus près du bâti, elles réduisent significativement le risque d’effraction avec un pied de biche : Coté « serrure », elles empêchent les cambrioleurs d’insérer un levier pour faire pression sur la porte / Coté « pivot », elles protègent les fixations murales, les paumelles. En effet, les cambrioleurs tentent, le plus souvent, de détruire l’encadrement de la porte afin d’atteindre les fixations murales (souvent affaiblies par la charge et le temps).

Ils affectionnent tout particulièrement les cadres de porte en bois tendre.

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à contacter l’équipe au 0179758850 ou en ligne. Optez pour des professionnels expérimentés et appréciés de nos clients, mieux vaut prévenir que guérir n’est-ce pas ?

Si vous avez appréciez cet article, partagez-le donc à vos ami(e)s en cliquant sur le bouton Facebook juste en-dessous.

>> Pour les autres articles du blog de Bob! Dépannage sur la Serrurerie, Portes & Fenêtres, c’est ici.
>> Et tous les articles du blog Bob! Dépannage sont accessible ici.