Comment ouvrir une serrure ? La porte est fermée et aucun moyen de rentrer dans votre propre logement, vite une solution simple et rapide !

À chaque type de porte, il existe une solution !

Pas de panique, vous trouverez ici toutes les informations et astuces à connaître pour rentrer chez vous sereinement.

 

Comment ouvrir une serrure ? Il faut d’abord comprendre son mécanisme

En effet, si vous ne comprenez pas le mécanisme d’une serrure cela risque d’être plus compliqué à résoudre votre problème de serrure.

Ainsi, il existe deux modèles de pêne

  • D’une part, un pêne demi-tour, qui permet de pousser une pièce de métal grâce à un ressort vers l’extérieur de la porte. Au contraire, lorsque vous abaissez la poignée, le pêne se rétracte à l’intérieur de la porte. Ainsi c’est un modèle classique que l’on retrouve dans de nombreuse serrure.
  • D’autre part, un pêne dormant, qui est une pièce en métal situé sur la tranche de la porte et s’actionne lorsque vous utilisez la clé.

Ensuite, il faut savoir qu’il existe deux moyens pour ouvrir votre porte sans l’aide d’un serrurier. Cependant, vous aurez plus de chance de réussir en faisant appel à un professionnel. Néanmoins, prenez votre temps pour choisir un bon serrurier et ne cédez pas à la panique, il existe beaucoup de professionnel peu scrupuleux qui n’hésiteront pas à augmenter les prix d’intervention en raison de votre détresse.

 

Techniques les plus utilisées pour ouvrir une serrure

Dans un premier temps, vous pouvez ouvrir votre porte à l’aide d’objet fin et rigide. Ainsi, vous pourrez ouvrir votre porte en 3 étapes :

  • Prendre une radiographie, une carte magnétique ou une feuille plastique rigide
  • Puis vous insérez l’objet entre la structure et la porte
  • Enfin vous exercez une pression sur le pêne demi-tour afin de rétracter le ressort et ouvrir la porte

Dans un second temps, grâce une méthode de crochetage, cependant il vous faudra percer un trou au niveau de votre poignée de porte pour y faire passer un fil de fer. Cependant, nous vous déconseillons d’utiliser cette technique car vous risquez d’endommager encore plus votre serrure. De plus, il vous faudra l’accord du propriétaire et en aucun cas tenter de crocheter la serrure d’une tierce personne. C’est pourquoi vous pouvez cette méthode uniquement sur votre porte et assumez les conséquences en cas d’échec.

 

Les différents moyens pour réussir à ouvrir une porte fermée

Pour commencer, si vous vous retrouvez en face d’une porte fermée et que vous avez perdu la clé, il existe 4 mesures drastiques :

Premièrement, utiliser une carte bancaire ou une radiographie sur une serrure à ressort. En effet, cette technique ne marche pas sur un pêne

Deuxièmement, utiliser un petit tournevis pour les portes extérieurs.

Troisièmement, retirer les gonds de la porte. En effet, à l’aide d’un tournevis plat inséré entre le gond du bas de la cheville. Ainsi en exerçant une pression et en tapant le tournevis avec un marteau vers levas, vous pourrez enlever la tête de la cheville.

Dernièrement, détruire la serrure avec un marteau. Cependant, c’est une méthode de dernier recours, il sera préférable d’appeler un professionnel.

 

 

Ne restez plus planté devant votre porte !! Toute l’équipe Bob! dépannage vous remercie pour votre intérêt. Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires à ce sujet concernant une installation ou une réparation de votre ballon d’eau chaude, vous pouvez nous contacter au : 0179758850 ou réserver en ligne.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le donc à vos ami (e)s en cliquant sur le bouton Facebook juste en dessous.

>> Pour les autres articles du blog de Bob! Dépannage sur la plomberie & le chauffage, c’est ici.
>> Et tous les articles du blog Bob! Dépannage sont accessibles ici.