Le relamping ou relampage en bon françois consiste à remplacer son système d’éclairage existant par un autre plus éco-responsable et plus efficient, mais également de remplacer ampoules ou néons déffectueux régulièrement. Ce remplacement est générateur d’externalités positives pour l’entreprise.

Bob! est présent pour vous expliquer les bienfaits du relamping pour l’entreprise et pour l’environnement !

Le relamping ou relampage ?

Les deux mon capitaine, les français sont les champions pour les déclinaisons de mots anglais. En d’autres termes cela signifie le remplacement d’ampoules et de lampes. Les entreprises ont utilisé pendant longtemps des ampoules à incandescences très énergivores. Le relamping permet le changement de parc lumineux vétuste par des ampoules LED (diode électroluminescente) sans composants polluants. En somme, l’ampoule LED requiert dix fois moins d’énergie qu’une ampoule à incandescence classique. Pour réduire sa consommation d’électricité, il est intéressant de favoriser l’ampoule LED.
Cela se réalise également par un changement régulier des luminaires, ampoules, néons défectueux pour de meilleures conditions de travail. En bref, une bonne action simple à mettre en place pour sauver la planète et faire des économies !

Le relamping : Plein d’avantages ?

Tel qu’énoncé précédemment, le relampage permets dans un premier temps de mantenir des condition de travail pour vos salarié ou un éclairage optimal pour vos produits en boutiques, donc d’augmenter productivité et vente. Il minimise également, l’impact énergétique de l’entreprise sur la nature. Parfait si vous êtes eco-responsables. En effet, il réduit le coût de fonctionnement des outils d’éclairage puisqu’ils consomment moins d’énergie. Surtout, l’ampoule LED a une durée de vie supérieure à des ampoules incandescentes traditionnelles ou des ampoules halogènes. Elles s’usent moins rapidement dans le temps que les autres types d’ampoules. Une durée d’utilisation plus longue signifie un entretien de votre parc d’ampoules couteux dans le temps et plus rentable.

La LED, plus qu’une solution rentable !

L’ampoule LED est plus efficace en terme d’éclairage que les ampoules dites classiques. La LED améliore les conditions de travail et le bien être des collaborateurs. Par ailleurs, de meilleures conditions de travail induisent des salariés plus impliqués et plus productifs au travail ! Voici, la solution deux en un pour les facility managers et les offices manager à la recherche d’outils pour optimiser les conditions de travail des salariés et pouvoir respecter le budget alloué à la maintenance. Tout compte fait, le relamping est positif pour l’ensemble de l’entreprise ou de l’organisme que ce soit le chef d’entreprise, l’office manager (les services généraux) et les salariés.

Faire appel à qui pour le relamping ?

L’installation ou la réparation d’un système d’éclairage nécessite une expertise et du matériel pour être fait correctement car, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le relamping n’est pas une intervention simple à réaliser ! Bob! recommande de faire appel à des professionnels pour ne pas se perdre dans les références, la technique et le stockages.

Et ça tombe bien ( 😉 ) car Bob! Maintenance réalise déjà ce type de prestations pour les pros avec des pros ! Si vous êtes dans le besoin, n’hésitez pas à cliquer ici et on interviendra rapidement chez vous. Après tout, Bob! reste à votre disposition pour répondre à la moindre de vos questions en consultant notre blog ou en vous rendant sur notre page professionnelle.