Un électricien pourrais vous dire qu’il doit mettre à la terre votre installation ! Et que c’est important. Mais qu’est-ce que « Mettre à la terre » veut dire.  Bob! vous explique en langage simple ce que tout ça veut dire. Dans cet article les informations seront découpées en deux partis : Pourquoi le faire ? Et en quoi ça consiste ?

Mettre à la terre La sécurité avant tout!  La mise à la terre sers à vous protéger dans le domaine électrique mais de-quoi protège-t-elle et qu’elle est sont utilités ? Voyons ça tout de suite.

Mettre à la terre pourquoi le faire ?

Ca serais bien d’être tenu au courant, n’est-ce pas ? Histoire de savoir de ce que vous mettez à terre. Bon trêve de plaisanterie : parlons du sujet qu’y vous tiens à coeur (Non pas votre ex que vous n’avez jamais réussi à oublier). Mettre à la Terre en électricité pourquoi le faire ? L’objectif premier de la mise-à-la terre est de protéger vous et vos appareils.

En cas de défaut d’isolement,

comme un fil dénudé, une veille multi-prise que vous avez gardée depuis-votre premier logement qui-sais. La mise à la terre vous protège vous et vos appareils d’un électrisation. Ce qui peut être dangereux surtout pour vous.

En quoi ça consiste de « Mettre à la terre » ?

Bon soyons clair l’électricité est « flemmarde* » comme vous le dimanche devant la nouvelle saison de Game of Thrones.

En quoi ca consiste de mettre à terre vous aller voir c’est simple (oui oui).

Pour ne pas vous dire tout les terme technique :  l’électricité est flemmarde ce qu’y veut dire qu’elle prend le chemin le plus simple pour elle et qu’en cas de court-circuit la mise à la terre vous protège. La mise à la terre est un fil conducteur spécialement conçu pour séduire l’électricité et vous éviter une électrocution ou électrisation.

Mettre à la terre est un élément conducteurs qui vas des fondations de votre logement jusqu’à vos prises et objet électrique fixé ( appliques murales, volets roulants, interrupteurs etc…) en cas de cours circuits l’électricité iras traverseras la terre plutôt que votre corps.

————–

————–