>

Votre WC suspendu fuit, que pouvez faire ? Pas de panique, c’est un problème fréquent alors il ne faut pas perdre de temps !

Les origines de vos problèmes de fuite sur un WC sont les mêmes quel que soit le type de WC !

 

Pourquoi un WC suspendu fuit ?

Des pannes, des fuites ou des problèmes étanchéité sur votre WC suspendu, plusieurs causes sont à l’origine de vos problèmes.

Dans un premier temps, il peut s’agir d’un joint défectueux sur votre WC. En effet, l’espace créé par un joint mal fixé ou la poussière présente dessus permet à l’eau de s’infiltrer et de sortir. De plus, l’usure du joint peut être due au calcaire. Ainsi pour éviter toute fuite au sol ou dans vos toilettes, il faudra le changer. 

Dans un second temps, une fuite entre votre WC suspendu et le sol, c’est un mauvais raccordement ou que le joint du conduit d’évacuation est obsolète. Cependant, contrairement à l’eau usée, si de l’eau claire fuit sur le sol alors ce n’est pas le joint mais sûrement votre réservoir qui n’est plus étanche. Dans ce cas-là il faudra combler les failles voir changer de WC si les dégâts sont trop importants.

Ensuite, le flotteur WC peut aussi être à l’origine d’une fuite de vos WC suspendu. Ainsi, un flotteur défectueux peut faire des dégâts dans les toilettes. En effet, le réservoir déborde ou le clapet du robinet flotteur s’abîme ce qui entraine un flux constant d’eau s’écoulant dans le réservoir.

Enfin, avant toute manipulation sur le mécanisme de vos WC, fermez le robinet d’arrivée d’eau. Ainsi l’eau se bloque dans le réservoir de vos toilettes. Cependant, si vos WC continue à fuir il faudra couper l’arrivée d’eau de l’ensemble de votre logement.

 

Stopper la fuite, les différentes solutions pour y remédier

Lorsque votre WC suspendu subit un débordement d’eau c’est qu’il y a sûrement un engorgement de vos canalisations. De plus, si le bouchon est accessible vous pouvez utiliser une ventouse ou une vadrouille. Cependant, si le bouchon est trop éloigné, la seule solution est d’appeler un professionnel. Celui- ci pourra utiliser un furet électrique pour percer le bouchon présent dans vos canalisations. Enfin, en aucun cas il faut utiliser des produits chimiques car vous risquez d’aggraver la situation.

D’une part, lorsque vos canalisations subissent un engorgement, il y a de moins en moins d’eau dans les WC suspendus. En effet, la baisse du volume d’eau peut être provoquée par des résidus ou dépôts de calcaire dans vos canalisations. Ainsi ils empêchent l’air de passer de circuler correctement. Ce phénomène s’appelle « l’effet de siphonnage ».

D’autre part, si au préalable vous avez déjà effectué trop de réparations sur vos WC suspendus, l’origine de vos problèmes est l’installation en elle-même ! En effet, si le diamètre de la tuyauterie est insuffisant, alors les déchets restent coincés dans vos canalisations entraînant ainsi des engorgements à répétition. C’est pourquoi, un professionnel peut donner son avis afin de rectifier l’installation.

Enfin, si vous entendez un bruit suspect dans vos WC suspendus, il se peut qu’une partie ou un élément de votre installation est défectueux. En effet, il peut s’agir d’un dysfonctionnement du flotteur WC ou de l’usure de vos toilettes.

 

 

Stop aux soucis de fuite sur vos WC suspendus, ils seront loin derrière vous !! Toute l’équipe Bob! dépannage vous remercie pour votre intérêt. Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires à ce sujet concernant une installation ou une réparation de votre ballon d’eau chaude, vous pouvez nous contacter au : 0179758850 ou réserver en ligne.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le donc à vos ami (e)s en cliquant sur le bouton Facebook juste en dessous.

>> Pour les autres articles du blog de Bob! Dépannage sur la plomberie & le chauffage, c’est ici.
>> Et tous les articles du blog Bob! Dépannage sont accessibles ici.